« Soirée Privée de Noël à la Boutique Natura Brasil | Accueil | Jouons un peu: 4 Coffrets de 3 Savons Natura Brasil à gagner ! »

L'engagement de Jacqueline, Conseillère Senior chez Natura

10 décembre 2009

JACQUELINE

Jacqueline, très impliquée dans l'Association Centre des Panoyaux, a participé les 27 et 28 Novembre aux Journées Portes Ouvertes du CAT et CAJ de Ménilmontant. Elle nous raconte avec émotion le déroulement de ces journées :

Expo Vente CAT Menil Montant 0001 "La direction générale d'un grand établissement pour handicapés mentaux m'a demandé la présence de Natura pour ses journées portes ouvertes des vendredi 27 et samedi 28 novembre dernier. De nombreuses personnes handicapées de nombreux établissements sont venus de toute la région parisienne. Nous avons communié en faisant ensemble des auto-massages des mains, en humant les produits, en les touchant, bref en faisant des dégustations sensorielles qui les ont ravis, détendus, apaisés. Le soir, j'ai fait venir des élèves d'une école de samba qui ont dansé pour eux. Et le samedi, avec tous les produits Natura (promotions, échantillons, sacs de plage, tongs, etc, etc, j'ai fait un grand tirage au sort. Tout le monde est reparti avec un cadeau. Ils ont de petits moyens ! Il n'y avait pas de paillettes ni d'esbrouffe mais une grande bouffée de bem estar bem et d'amitié. La direction des Etablissements a confirmé qu'il a régné pendant ces deux journées une atmosphère tout à fait “magique”, conviviale, de rencontres, d’échanges, d’humanité, d’authenticité, a laquelle Natura et moi ont largement contribué. Les centaines de personnes, groupes de handicapés mentaux, d’éducateurs, de parents, d’amis, de relations et aussi les notables (la député des 11ème/20ème arrt, le représentant du Maire de Paris, chargé de la vie des associations (lui même non voyant), la chargée des personnes en situation de handicap de la mairie du XXème et d’autres notables encore, ont témoigné de cette alchimie où “le regard sur l’autre” a créé des moments privilégiés.  La réputation artisanale et artistique de l’établissement s’en est encore sortie grandie. C’est la direction, l’équipe d’éducateurs et les 200 handicapés mentaux (150 travailleurs et 50 inaptes au travail) qui avaient tenu à ce que je sois présente avec Natura."

Un grand bravo et un grand merci à Jacqueline, de la part de toute l'Equipe Natura.

Commentaires

Ma Photo
Loading

Newsletter



Rubriques

  • Devenir conseillère Natura
  • Trouver une conseillère Natura
  • Découvrez Natura Brasil
Blog powered by TypePad
Membre depuis 09/2009